top of page
0DF80CB9-EE5A-4F46-92A4-DB03BC27870F.jpeg

Bonjour 

Je suis Robin, passionné de vélo et technicien cycle.

Je souhaite mettre mon savoir faire au service de mes clients et pourquoi pas, parler vélo!

  • Facebook
  • Instagram
A46D8BEF-18A4-4F27-A4F1-7DA33915C71E.PNG

Mon histoire

Né en 1979, j'ai commencé le vélo trois ans et demi plus tard sans les petites roulettes. J'ai ensuite fais pas mal de bmx street, jusqu'à mes vingt ans Puis un accident de travail dans le bâtiment m'a mis sur la touche. trois vertèbres cassées, plus d'un an de rééducation. c'est à ce moment que j'ai décidé de faire de mon travail une passion, on a qu'une vie.

 

Puis j'ai commencé le vélo de route et VTT (gentiment). C'est aussi à ce moment que j'ai vu une annonce en passant devant un magasin d'articles de sport, ils cherchaient un technicien cycle.

J'ai commencé avec un technicien confirmé pendant une année, que je remercie d'ailleurs. 

 

Ils m'ont vite donné plus de responsabilités, j'ai été muté dans un plus grand magasin avec la responsabilité de l'atelier et la vente. J'ai redonné vie et passion à cet atelier, l'avantage aussi dans les grandes structures, c'est les formations, j'ai pu faire des formations vente, atelier, des modules de perfectionnement, freins hydrauliques, fourches amortisseurs...et une maîtrise technicien cycle spécialisé au cnpc de Grenoble. Par la suite ils ont beaucoup embaucher, le vélo prenait plus d'ampleur et rebelote accident de moto cette fois, un an et demi de rééducation. 

En revenant après ma bataille pour remarcher normalement, je me suis dit que je pouvais travailler dans un magasin spécialisé, avec mes sept ans d'expérience et mes diplômes.

C'était le meilleur choix pour vivre pleinement de ma passion, j'y ai donc travaillé jusqu'à aujourd'hui, j'ai pu vraiment m'immerger, dans un monde passionnant, j'ai fais des rencontres exceptionnels, c'est excellent de pouvoir demandé conseil à un champion olympique, un champion de France, ou de pouvoir rouler avec eux! Bon il y a un encore monde entre nous et eux. ils sont physiquement inatteignable, pour moi en tout cas.

 

Je vous souhaite bonne chance pour les rattraper et beaucoup d'entraînement, ou de balades, suivant vos objectifs, vous aurez peut-être besoin de moi, pour réparer votre vélo, ça sera avec plaisir. 

à bientôt, 

 

 

 

 

bottom of page